Bonjour !
Décidemment, j'adore ce site

Comme je le disais dans un autre post, je bosse actuellement sur un jeu multi en Flash où le serveur ressemble beaucoup au tutorial chat-multi-room, avec en plus : une BDD, pas mal de requetes SQL et des gros messages qui transitent parfois entre le client et le serveur.
Je m'intéresse (un peu tard) au nombre maximum de connectés que mon jeu pourrait supporter avec cette méthode...
J'ai donc vu dans
ce post que je pouvais espérer monter au moins à 100 utilisateurs simultanés.
Donc à prioris, suffisant dans un premier temps où le jeu va avoir ses premiers joueurs...
Sauf que je préfère vraiment voir très large

Avec YSServer, il semble d'après
ce post qu'on puisse augmenter largement ce maximum.
D'ailleurs, si je me base sur les chiffres de ce topic, en considérant que 100 connectés simultanés soit la limite d'un serveur simple en php, pour trouver la limite de YSServer, je fais :
LimitYS = (100 / 7.5) * 1326 = 17 000 utilisateurs simultanés maxi !
Ce qui déboite je trouve

Mais bon, comme je fais pas confiance à mon calcul, je préfère poser ces quelques questions ^^
(Désolé j'ai plein de questions

)
1. A votre avis, combien d'utilisateurs simultanés maxi YSServer pourrait-il accueillir sans que de gros lags/réponses tardives ne se fassent sentir ?
2. J'ai vu souvent parlé de YSServer V0.1, V1 et V2 (qui aurait une sorte d'équivalent à setInterval). La page YSServer du site parle elle de la V0.1 (bêta). La version téléchargeable est laquelle en fait

Est-ce que la V2 existe ?
3. A l'époque, vous aviez écrit sur
ce post que BLABLALAND.com tournait en PERL à 183 CPUL pour 200 connectés. Ensuite, j'ai vu
ici que vous étiez logiquement passé à YSServer pour BLABLALAND.com.
Ce serait intéressant d'avoir la différence de CPUL qu'a maintenant BLABLALAND.com pour 200 connectés, grâce à YSServer.
4. YSServer est-il compatible avec linux ?
5. Si j'ai bien compris le principe de YSServer, je n'ai qu'à (en gros) éclater mon fichier server.php dans les 3 fonctions onNewClient, onLostClient et onClientMessage...?
Du coup, la transition "serveur php simple" vers "YSServer" me prendrait au max une journée et je ne serais pas obligé de tout refaire ?? (pitié rassurez moi xD)
J'espère ne pas avoir pondu un pavé de texte inbuvable

En tout cas, félicitations et merci pour ce site et tout votre travail.